blazerfotoLe blazer est un élément essentiel du stylisme masculin et un des vêtements que l’homme peut combiner tant avec une cravate qu’avec un tee-shirt et avec ces deux looks obtenir une bonne présentation.

C’est pour cela qu’il est primordial de savoir choisir le plus opportun. Il est très important que le blazer s’adapte aux lignes naturelles du corps sans être  totalement ajusté et c’est pour cela que nous devons regarder que:

  • Le dos de la veste ne forme aucun pli
  • Les épaules doivent coïncider avec les épaules du blazer et ne pas retomber sur les bras.
  • La partie de devant doit définir la silhouette , pour cela nous devons vérifier que la couture des aisselles soit suffisamment haute et la zone du milieu doit se cintrer pour définir la taille.
  • En ce qui concerne la longueur de la veste elle doit couvrir complètement les anches.

Pour connaître la dimension correcte des manches, elles doivent laisser entrevoir un peu plus d’un  centimètre de la chemise portée.

 

Si vous avez besoin d’un argument supplémentaire pour ajouter un blazer  à coupe impeccable à votre dressing, nous ajoutons que c’est un vêtement qui non seulement  stylise, peut renouveler votre aspect et donner un air nouveau à vos vêtements habituels.

 

Nous vous recommandons le blazer Peter Blade, bleu marine, dans ces modèles Madrid ou Londres.