La chemise est un vêtement basique dans la garde-robe masculine. Apprendre à utiliser chaque type de chemise est essentiel pour en tirer le meilleur parti.

1. Chemise unie. Bien que nous puissions trouver une multitude de tons, il y a deux couleurs qui ne peuvent pas manquer dans votre armoire: le bleu et le blanc. Que ce soit pour un look casuel ou pour aller au bureau, ces deux couleurs feront que votre choix soit le bon. Le meilleur des chemises unies, c’est qu’elles conviennent à n’importe quel look.

2. Chemises à carreaux. Si vous voulez un look décontracté choisissez de grands carreaux, plus ceux-ci seront étroits plus vous vous rapprocherez d’un look business casuel. Pour un look formel combinez les avec des pantalons chino et des chaussures Peter Blade.

3. Chemises rayées. Tout dépend de l’épaisseur des rayures, vous pouvez les utiliser à des regards plus ou moins formels. Plus la rayure est fine, plus formelle est la chemise. Si vous l’accompagnez d’un blazer, un jean ou chinos, et des chaussures du  type Oxford Peter Blade vous aurez un look fonctionnel qui se marie à la perfection avec un esprit sportif mais sans pour autant lui ôter de l’élégance.

 

les chemises d'homme